La lecture et moi

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire.

J’ai toujours considéré la lecture comme source d’évasion et d’apprentissage, ensuite je n’ai plus qu’a trier les informations et me faire ma propre opinion, donc lire d’autres livres,avis…

Je crois avoir lu tout les styles de livres de l’historique a la bit lit.

Mon père avait une bibliothèque plutôt bien fourni et nous avons un style de lecture assez semblable.

C’est comme ça que lors de mauvais temps, je piquais un livre pour m’évader.Du coup André Gide,Barjavel, Daphné du Maurier, Zola…sont devenu mes compagnons.

Au CDI, je prenais énormément de livre, L’odyssée d’Ulysse, du Agatha christie, Enid Blyton…

Au lycée, j’allais à la médiathèque et j’ai découvert la science fiction et les livres de terreur:Marion Bradley Zimmer,Anne Mac Caffrey, Stephen King…

Puis j’ai découvert dune de Frank Herbert et je les ai tous lu plus ceux écrit par son fils.

Je conseillerai de ne pas les lire tous d’affilé sous peine d’avoir le cerveau ramolli.

J’ai lu aussi pas mal de livre auto biographique comme Sybil , l’herbe bleue…

J’ai découvert la bit lit et j’ai adoré, Mercy Thompson, Queen Betsie,Alexia Paravotti…sont mes compagnes de chevet.

Je lis aussi de la littérature dites pour adolescence:Harry Potter, A la croisée des mondes(philip pullman), L’alchimiste,Hunger games…

Vous pouvez constater que ma bibliothèque est fournie.

Sur mon Kindle vous pouvez trouvez aussi bien du Jules Vernes que du François descraques(le visiteur du futur) , du Allan Kardec a Néogicia(Noob), Des ebook qui ne sont pas édité en papier et Pandora project.

Bref, je lis de tout donc si vous avez un livre a me conseiller,je suis preneuse et si vous croisez Chronos demander lui du temps pour que je puisse lire tout ça.

Laisser un commentaire

