le cercle des poètes disparus livre versus film

le-cercle-des-poetes-disparus

Le 11 aout est décédé Robin Williams, acteur qui a bercé mon enfance et qui a rempli de joie mon cœur d’adulte, des films , il en a fait beaucoup mais comme je voulais commencer mon livre versus film/série ;

je me suis souvenue du Cercle des poètes disparus qui n’est autre que l’adaptation du scénario du livre.

Ecrit par N.H. Kleinbaum, synopsis:

A Welton, un austère collège du Vermont, dans les années 1960, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l’arrivée d’un nouveau professeur de lettres, Mr.Keating.

Ce pédagogue peu orthodoxe va leur communiquer sa passion de la poésie, de la liberté, de l’anticonformisme, et secouer la poussière des autorités parentales, académique et sociale.

Même si un drame-le suicide d’un adolescent-met un terme à cette expérience unique, même si Keating doit quitter le collège, il restera pour tous celui qui leur a fait découvrir le sens de la vie.

Je dois vous avouez que des livres tirés d’un film ,j’en ai lu quelques un, mais celui là a su me faire vibrer autant que le film, l’auteure a su retranscrire toute la force, l’émotion et le questionnement du scénario.

Quand j’ai relu le livre, je revoyais le film alors que pour d’autre adaptation du scénario,ça n’a pas été le cas.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un prof comme ça? Un prof qui vous transmet sa passion, qui vous encourage a sortir des sentiers battu?

Une personne qui vous dit de sortir du moule on en trouve peu et un prof qui communique sa passion, encore moins.

Le livre et le film m’ont donné envie de lire plus de poésie,de théâtre .

pour le carpe diem, je l’applique depuis petite, les moules ne sont pas fait pour moi,

on y est trop serré et on perd sa personnalité.

j’aime être moi et n’en déplaise aux autres, on a une vie, autant en profiter.

et vous qu’avez vous pensez du livre/film?

 

Laisser un commentaire

