3615 my life #3 le sommeil, la sieste et les veilleuses

Poulpy malgré de bonne nuit est toujours  réticent au sommeil , la sieste n’est pas son fort.

Pour le moment nous avons 3 siestes voir 2 qui durent 1 h-1 h 30 environ.

Par contre nous avons un rituel de coucher particulier, il mange a 19 h 30 -20 h. 21 h je change la couche et je le met en gigoteuse, comme il ne s’endort pas encore tout seul, je le garde contre moi,lumière baissé au max et il s’endort car voyez vous, Poulpy ne supporte pas de voir une once de lumière pendant son endormissement, même les veilleuse font trop de lumière, il ne faut pas de bruit non plus, si ma fille regarde la télé,je lui fais baisser le son au max .

Je pourrais instaurer un autre rituel, le poser dans son lit mais pour qu’il hurle plus de 15 minutes a s’en faire vomir,je suis pas fan.Pour le moment ,nous faisons comme ça, une fois endormi, je le pose dans son lit ou il s’installe et fait sa nuit.

S’il se réveille la nuit,il se rendort parfaitement tout seul.Le matin après le biberon de 5-6 h(ça varie s’il fait sauter une sieste ou pas),je le repose dans son lit et il se rendort.

Niveau veilleuse, nous en avons deux la tortue cloud b basique et la veilleuse badabulle.

ttclassic_thumb

La tortue ,je l’aime vraiment beaucoup, elle fait un ciel étoilé, il y a 3 réglages de luminosité couleur,verte,bleu et ambre.Elle s’éteint 45 minutes après avoir été mise en fonction, nécessite des piles(beaucoup).

Je l’utilise actuellement comme lampe quand je vais me coucher car Poulpy dort encore dans notre chambre(il ira dans la sienne quand la maison sera fini).

La veilleuse badabulle ,je regrette presque l’achat, les berceuses sont trop fortes même réglé au plus bas,la lumière ne s’éteint pas seul, elle peut marcher sur secteur mais pas adaptateur fourni et celui que j’ai pris en me fiant au conseil sur la notice,ne va pas avec…,elle fait un joli ciel étoilé aussi avec variation de lumière mais pour le coup éclair trop donc pas du tout compatible avec les besoin de mon fils

31sUmqgCLPL._SY300_

Niveau sieste, je guette les signes de fatigue et seulement a ce moment là, je le met en gigoteuse pour qu’il se repose; le mettre trop tôt à la sieste peut a coup sur retarder son endormissement d’une bonne heure voir de zapper complètement la sieste car il préférera jouer ou observer que dormir.

Ma méthode est sans doute pas la meilleur mais chacun fait selon ses moyens,envies et de toute façon c’est moi qui en pâtirait plus tard.

Laisser un commentaire

