3615 my life #4 ma fille est dyslexique

Mon ado est âgée de 15 ans et 2 de ses profs ont constatés sa dyslexie.

tumblr_inline_mpvw0tcJoS1qz4rgp

Avant l’été , sa prof de maths m’en avait parlé, j’ai cherché un orthophoniste pour faire un bilan mais je me suis heurtée à un problème majeur: le délai. Plus de 18 mois d’attente, juste pour avoir un rendez vous.

tumblr_n260pjWbZh1rhgf17o1_500

Je me rappelle vers ses 6 ans, un médecin voyant écrire ma fille à l’envers en image miroir m’avait conseillé de surveiller, que ça pouvait être signe de dyslexie et d’en parler aux instituteurs.

Durant toute la scolarité en primaire de ma fille, j’ai demandé aux instit s’il y avait un soucis et on m’a dit que tout allait bien, qu’elle n’avait pas de soucis.Je leur ai fait confiance.

V24RcLp

Après tout, ils passent toute la journée a leur apprendre donc il peuvent potentiellement s’en rendre compte s’il y a une dyslexie.

tumblr_ldvstwJ12x1qb84lwo1_400

J’avais bien constaté qu’elle avait des soucis pour lire les énoncés mais j’avais misé sur son inattention et son coté flemmard car en insistant et lui donnant le temps, elle faisait ses exercices correctement.

Au fil du temps, j’ai bien vu qu’elle confondait des mots mais encore une fois, je pensais plus à son inattention qu’à la dyslexie, après tout les profs ont affirmé qu’elle n’avait pas de soucis mais qu’elle était inattentive en classe, pas concentré…plus le fait qu’elle rêvasse ou bavarde,ça n’aidait pas les choses.

 

Mais le fait est là, je me retrouve a chercher un spécialiste surchargé pour corriger un problème que personne n’a vu ou voulu voir.

Et que si on ne l’avais pas jugé sur son comportement ça aurait pu être vu et pris en charge.

En tant que mère, je m’en veut de ne pas l’avoir vraiment vu mais si j’arrive a avoir un rendez vous, on arrivera a corriger le problème.

Bon,après rédaction de l’article et beaucoup d’appel, j’ai un rendez vous pour la semaine prochaine et proche de notre futur maison

tumblr_inline_mn2gqd8DH01qz4rgp
Suite au prochain épisode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s