défi jour 6:mon pire souvenir d’école

logo-defi-novembre

Pour moi je dirai quand j’ai changé de collège en cours d’année, j’étais en 5 ème au collège de Ceyrat et au second trimestre je suis aller a Besse en pension.

Déjà, je ne voulais pas aller dans ce collège mais c’était le moins loin pour mes parents, je perdais tout mes amis mais je changeais d’établissement car on m’avait agressé et que j’avais peur.

Là bonne blague, je pensais être en paix, j’ai vécu 2 ans de pur enfer dans ce collège merdique.

Les brimades, les mise à l’écart, les verres d’eau quand je dormais ,le chewing-gum à mis dans les cheveux et j’en passe et des meilleurs…ce que j’avais fait:rien, j’étais petite et fluette, je semblais faible et je n’osais pas me défendre de peur d’être plus tourmenté.

Je les ai détesté et puis avec les années, de la haine et venu la pitié car finalement s’attaquer a plus faible c’était une grande preuve de lâcheté car si plus fort s’interposait, ils filaient la queue entre les jambes, mais j’ai perdu la plus grande chose que j’avais, l’estime de moi, confiance en moi.

Il m’a fallu du temps pour la retrouver.

Je me rappelle de certaine réflexion que j’avais au sujet de mes parents car eux n’en avaient pas, ou le fait que mes parents soit ouvrier et pas fermier, ou que je sois tout simplement pas trop mauvaise en français et musique, tout était prétexte à me brimer et le plus douloureux,c’est que dans le lot,il y avait la fille des amies a mes parents, celle qui me jetaient des verres d’eau la nuit mais qui le week end faisaient comme si rien n’arrivait.

Mes parents eux ont attendu que je passe en 3éme ou plutôt redouble ma 4 éme pour me changer de collège, il aura fallu que ma sœur fasse une mini fugue pour pas aller au collège pour les motiver.

Le temps est passé et besse me laisse toujours un gout amer dans la bouche, j’ai toujours les yeux qui se remplissent et cet colère,frustration de ne pas m’être tout simplement défendu.

giphy (9)

voilà le pire souvenir .

Laisser un commentaire

