jour 12:ce que j’aimerai offrir à mes enfants

offrir

Pour ce défi de novembre jour 12, le sujet est pas simple ce qu’on aimerait offrir a nos enfants.

Au début, j’ai pensé matériel mais je ne pense pas que c’est ce qui restera vraiment dans la mémoire de nos enfants.

C’est vrai, entendre un enfant dire qu’a son anniversaire,Noel ou dés que l’occasion se présente qu’il a été super gâté,me dresse un peu les poils sur les bras mais en même temps on a tendance a vouloir leur faire plaisir sauf que normalement on se modère,sinon notre salon,la chambre deviendrait vite une aire de jeux pour 10 enfants alors qu’il n’y en a qu’un.

Ce que j’aimerai offrir a mes enfants, c’est un lieu de vie ou ils seraient bien, à l’aise, à l’écoute.Un endroit qu’ils aimeront retrouver adulte avec joie et qu’ils leur fera pincer le cœur a leur départ.

Un lieu chargé de souvenir, bon comme mauvais car tout n’est pas rose.Un endroit que lorsqu’ils passent la porte,l’odeur leur rapelle tout ses moments, que lorsqu’ils regarderont le jardin,leur première plante ,arbre ai poussé et qu’ils soient fier de ça.

Voilà ce que souhaite leur offrir,pas de beau jouet, vêtement mais un endroit familiale,un cocon.

Une réflexion sur “jour 12:ce que j’aimerai offrir à mes enfants

Laisser un commentaire

