jour 17:ma/mes phobie

phobie

En fait j’ai quelques phobies dont certaines que j’arrive a gérer, avant j’étais arachnophobe; voir une araignée me terrifiais,  tétanisais et j’en étais au stade que même les photos ou les araignées en plastique me font méchamment flipper.

Je suis aussi ochlophobe mais avec le temps je gère beaucoup mieux, je n’angoisse quasi plus mais j’évite quand même de me mettre dans des situations ou c’est bondé, dernière crise en date: dans le bus alors que j’emmenais ma fille chez l’orthophoniste et je fais aussi de l’aquaphobie.

Cette peur vient du CP l’année ou je suis allé pour la première fois à la piscine avec l’école, le maître nageur nous demandait si on savais nager et ensuite sauter dans l’eau, comme je ne savais pas nager,je ne voulais pas sauter dans l’eau.Le maître nageur a insister mais je ne sautais toujours pas,pourquoi sauter quand tu sais que tu ne sais pas nager? Par miracle,j’aurais su? Donc ce gros con maître nageur,m’a jeter dans l’eau et j’ai paniqué,coulé, suffoqué bref ça c’est pas bien passé.Jusqu’au collège ,j’ai eut peur de prendre une douche, l’eau sur mon visage, me provoquer des crise terrible.J’ai pas pu apprendre à nager avant le lycée et encore seulement ou j’ai pied et personne autour de moi qui pourrait m’éclabousser.

J’essaye de faire passer cet phobie pour mes enfants car du coup,on ne va pas à la piscine.

2 réflexions sur “jour 17:ma/mes phobie

Laisser un commentaire

