jour 26: l’allaitement maternel et moi

allaitement

 

en voila un sujet qui est épineux.

J’ai allaiter de courte période pour mes deux enfants.

1 mois pour ma grande, 3 mois pour Poulpy.

Ce que j’en pense c’est qu’on devrait arrêter de nous faire culpabiliser quand on ne veut pas allaiter.

C’est vrai, c’est notre choix, personne ne devrait nous dire ce que l’on doit faire.

On passe toute sa grossesse a avoir de pseudo conseil, des moi je ferai, il faudrait…et quand on aborde le sujet de l’allaitement, c’est limite si on finirait pas au bûcher pour avoir osé dire qu’on préfère le biberon.

Pour ma part, je voulais l’allaitement mixte mais faire tout passer au biberon, pour être sur de ce qu’il prend, pour ne pas avoir l’angoisse de est ce qu’il a faim et aussi en cas de plus de lait,que le passage au biberon se fasse sans soucis.

Ce qui m’agace le plus c’est le: tu fais comme tu veux mais ça serait mieux que tu allaite…bien fait pour le bébé…

Bref vous l’aurez compris, l’allaitement j’ai rien contre du moment que ça soit mon choix propre et pas un joli bourrage de crane culpabilisant.

Laisser un commentaire

