Archeage :mon bilan

J’ai longuement hésité a faire un article sur ce jeu…mais j’avoue que depuis longtemps, je n’avais pas trouvé un jeu avec ce potentiel.

Monde ouvert, craft intéressant,spécialisation des classe innovante, système d’économie essentiellement basé sur l’entraide.

Alors pourquoi hésiter a en parler?

Parce que le lancement du jeu a été un fiasco totale.

Le jeu est sorti en septembre,le 16 à 19h sauf que le jeu a crashé, bon c’est un lancement,ça semble normal sauf que 4 jours avant y’avait le lancement anticipé , j’avais eut la chance d’en faire partie mais que les serveur avaient aussi planté donc on s’attendaient a une correction, que Trion revoit son systéme de gestion des serveurs(on a le droit de rêver un peu après tout si on paye un service, on s’attend a un minimum de jouabilité)

Ah la blague, jeu lancé a 19h, j’ai pu me connecté a 23h du a la file d’attente monstrueuse et ensuite, je n’ai pas pu jouer du week end du au file d’attente et crash.

Comme j’ai une vie , on s’est baladé mais là ou ça se corse, c’est jouer le soir…a partir de 16h, plus de 2h de file d’attente, mon statut d’abonné n’a servi à rien et jouer de 22h à 22h30,ça me tente pas du tout.Et mon homme qui rentre du boulot a 18h,n’a jamais pu se connecter et a finalement arrêté de jouer.

En un mois et demi, le jeu a connu des file d’attente monstrueuse, des crash alors que pendant la bêta, ses soucis étaient quasi inexistant.

On en parle des compensation?des bot? bref si vous avez un peu suivi sur la communauté ou via des vlogueurs, AA c’est un beau fiasco.

aa10

Ce qui est vraiment dommage car le jeu avait vraiment du potentiel,le power leveling ne servait a rien car tout l’équipement dépendais du craft et je dois avouez que pour avoir l’amure +l’arme de la mort qui tue, tu avais intérêt de passer du temps a récolter et monter ton niveau d’artisanat sauf que ce système fonctionne avec des points et que les points tu les gagne toute les 5 minutes(5 ou 10 suivant si tes abo ou pas)bref,c’est long.Mais bon le système pay to win a pas mal désavantagé les non abo et les non acheteur.

 

Après 10 ans a tester différent jeu, celui là me semblait pas mal mais bien que le soucis de file d’attente sois réglé, j’ai été totalement dégoûté du jeu et sans y avoir réellement joué.

Quand je lançais le jeu, j’espérais pouvoir me connecter ,parfois les serveurs plantaient avant que tu sois rentré in game et se refaire 2 à 3h de file d’attente, pas question.Maintenant, les files sont quasi inexistante mais je n’ai plus envie de me connecter.

Le jeu a été tout simplement désinstallé maintenant j’attends ever quest next et black desert on line et je prie n’importe quel dieu que trion ne soit pas celui qui lancera le jeu en Europe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s