Moi aussi je suis Charlie

10649716_10205786850852756_1351232688876934872_n

Aujourd’hui était une journée comme les autres, j’ai appelé ma sœur, on est resté 2h comme d’habitude, mon fils jouait puis j’ai eut mon père, j’ai fais chauffer le repas de mon fils, fait chauffer les nems d’hier pour moi, mangé, mis mon fils à la sieste et j’ai lancé le film Julie et Julia.

J’étais prise par le film et j’ai voulu savoir ou trouver le livre de recettes et c’est là que j’ai vu dans mon fils d’actualité ce qui était arrivé.

Mon fils dormait donc ne m’a pas vu pleurer, ma grande si, mais n’a pas vraiment compris ,comme si elle ne se sentait pas vraiment concerné et au niveau de la justice exemplaire,elle n’y croit même plus.

Mais dans quel monde vit t’on?

Comment en ai t’on arrivé a ce que ma fille n’est plus foi en notre justice et ne soi plus choqué par cet violence?Nos média nous matraque t’il tellement d’horreur que finalement pour eux, c’est quasi normal?

Non ce n’est pas normal!et je n’ai pas envie que mon fils devienne lui aussi blasé par notre monde qui devient fou.

Là je n’ai pas à le lui expliquer mais un jour il aura l’age de poser des questions et voudra comprendre.

Mais comprendre quoi?Que des fou se cache derrière de fausses convictions,la religions et que sais-je encore.

Comment lui expliquer que des monstres se cherchent des raisons à leur monstruosités?

Comment préserver l’innocence au beau milieu de cet violence?

Comment lui expliquer que ses fous attaque nos libertés car oui on est encore libres de dire,écrire ce que l’on veut (tout en restant correct)

Moi aussi je suis Charlie car en touchant à la liberté d’expression de ce magasine ,ils touchent a la notre.

Ce soir,je suis triste et j’espère que ma fille aura tord et que lorsqu’on trouvera les coupables, ils seront sévèrement punis.

Laisser un commentaire

