Défi cuisine

IMG_20150109_110021 (1)

Il y a quelque jours ,Carène et des mots faisait référence au film :Julie et Julia pour vous soumettre son défi.

Mercredi j’ai regardé le film et pendant 1h ,j’ai salivé car hélas la deuxième heure ,je n’était plus absorbé par le film mais par la tragédie qui venait d’arriver.

Mais l’idée à germer, j’ai chercher le livre de recette qui n’est pas traduit en français, je l’ai trouvé dans certaine langue:allemand, espagnol,italien mais pas en français.

Pourtant,j’ai envie de tester les recettes.Vous me direz, je me trouve un livre de recette comme il y en a tant d’autre et je fais les recettes mais ce n’est pas le bœuf bourguignon de Cyril Lignac que je veux tester, c’est celui de Julia.

Celle qui penseront :elle va copier Julie, vous n’y êtes pas du tout. Je ne la copierais pas pour la simple est bonne raison que pour faire les recettes, je vais devoir les traduire, revoir le système de poids car nous on mesure en gramme et elle en cup,spoon…bref ça ne va pas être simple du tout.D’ailleurs pour faire ce défi, je ne suis pas sur que je sois capable de respecter le délai de Julie si je compte la traduction.(après réception des livres,le système de mesure est expliqué au début du livre)

Donc je propose a celle qui voudrais tenter l’aventure de m’aider a traduire et tester les recettes, si on est plusieurs, chacune peut tester une recette voir 2 si elle a envie par semaine.(les livres sont riches en recettes, je regrette qu’ils n’y est pas de photos ^^)

Le but serait de partager, d’échanger au niveau de la cuisine, de comparer si on a fait les mêmes recettes et voir ce qu’on aurait pu rater,ne pas comprendre.

Personnellement,j’aime cuisiné,testé apprendre de nouvelle recette, je suis plutôt doué niveau cuisine salé mais pour tout ce qui est gâteau, je suis nul. Je n’ai jamais réussi un fondant au chocolat et le gâteau d’anniversaire de mon fils était dur, mes tout premiers sablés ,mon homme s’est péter une dent dessus par contre la deuxième et troisième fournée beaucoup plus tendre,a été englouti.

Pour plus d’interaction,échange, j’ai créé un groupe sur facebook ce qui nous permettra d’échanger autant niveau cuisine que niveau anglais car la réside le challenge, là on pourra voir aussi les délais pour faire ce défi, et si je viens à le faire seule bah mon délai sera d’une recette par semaine voir 2 suivant le temps qu’il me faut pour traduire.

Celle qui veulent participer ,vous pouvez me le dire en commentaire.

J’avoue que j’ai quand même peur pour ce défi, peur de le faire seule, peur que l’on pense que je copie alors que non, le but n’étant pas de copié et du coup peur d’être pas comprise.

Mais bon,je me lance quand même seule ou pas et je vous partagerais mes impressions au niveau de la traduction et réalisation car il faut bien l’avouez si je sais cuisiner, je ne suis pas cuisinière.

2 réflexions sur “Défi cuisine

Laisser un commentaire

