défi cuisine:jour 1

IMG_20150109_110021 (1)

Aujourd’hui le 9 janvier, j’ai reçu mes livres de cuisines, 2 volumes 700 pages environ chacun, pas une seule illustration (dans un sens heureusement,les premiers éditeurs qui ont refusé de publier le livres auraient eut raison au niveau de l’encyclopédie)

Le premier chapitre concerne les soupes, franchement pour commencer, je crois que c’est la meilleurs période. Et je me rappelle que lors de mes cours de cuisine en B.E.P, on avait commencé par les soupes.

Donc on va dire qu’actuellement je suis level 1 de cuisine(référence de gameuse on), pour les soupes, je dois avoir le matériel nécessaire.

J’ai regardé le pseudo tableau de conversion et bah, je crois que je vais me marrer moi qui suis nul en conversion, j’ai plutôt intérêt à me le faire sur une page que je plastifierais et que je laisserai sur le frigo.(Je pourrais céder à la facilité et regarder sur le net la recette en français mais ou serait le challenge et ça ne serait pas celle de Julia Child)

Je ne connaissais pas Julia Child avant d’avoir vue le film,j’ignorais totalement son amour pour la cuisine française et encore plus qu’elle avait traduit avec 2 autres comparses , les recettes en américain pour qu’elles leur soient accessible et qu’ils découvrent notre merveilleuse cuisine.

Moi, ce challenge va me permettre de tester et découvrir des recettes que je n’ai jamais goûté ou que je ne connais pas, notre cuisine est si vaste, si riche que: pourquoi pas tester?

Pourquoi ne pas faire goûter à ma famille ses plats et ensuite marcher faire du sport pour évacuer le surpoids que l’on pourrait prendre.

Par exemple, je teste régulièrement la cuisine asiatique, je sais faire des maki,sushi,ramen et brioche vapeur mais je n’ai jamais fait de blanquette de veau.

Au cours de la journée,je me suis posé la question des droits d’auteurs ,car je ne peux pas publier les recettes originales,ni les diffuser. Par contre la traduction, vu que c’est notre interprétation,ne devrait pas poser de soucis.

Je publierais un article expliquant clairement le défi car je le réfléchis au fur et à mesure ,pour celle que ça intéresse ,vous pouvez nous rejoindre sur la page facebook.

Je ferai un macaron dans le week end pour ce défi culinaire.

Laisser un commentaire

