jour 4 et 5: défi cuisine

lundi(moment ou j’écris), je devais faire un potage, le basique :poireau, pommes de terres sauf que lors du moment pour aller chercher les courses au drive, on nous annonce qu’il n’y a pas les pommes de terres…une soupe avec juste les poireaux, ça le fait pas des masses et même si j’ajoutais le choux vert, j’ai peur que le mélange soit moyen et un peu trop détonnant.

Mais,j’ai une autre corde à mon arc ,je vais tester le pot au feu, j’ai pris tout ce qu’il fallait ,reste plus qu’a prendre demain matin ce qu’il me manque et demain soir,je mitonne tout ça.

Truc épatant, c’est qu’à la base,je n’aime pas le pot au feu,chaque fois que mes parent en préparer, je rechignait à en manger.

Déjà les légumes flottant dans le bouillon,ça me va pas,je préfère quand c’est mixé et la viande qui me semblait bouillit , comment dire? Je supporte pas.

Donc peut être que si c’est moi qui prépare, j’aurai peut être le bonheur d’apprécier ce foutu pot au feu.

Après étude préliminaire de la recette, il me semble que Julia Child ai mis des viandes qu’on ne trouve généralement pas dans le pot au feu du coup je me dit qu’il va falloir que je test plus tard la vrai recette pour vraiment apprécier car le pot au feu que je mangeais petite était vraiment léger en viande grasse et gélatineuse(inexistante même) et c’est sans doute pour ça que je n’aime pas ce plat(et aussi parce que je n’aime pas les navets).

 

mardi.J’ai fini les courses ce matin, j’ai enfin tout ce qu’il me manquait et j’avoue que 4h de cuisson environ,va falloir que je m’y mette dés la sieste de Poulpy.(qui aura fait une micro sieste et couru par tout en râlant car il perce ses dents)

Déjà,la recette est pour 16 personnes et bien qu’on est un bon coup de fourchette, là si je suivais la recette tel quel,on mange du pot au feu toute la semaine à plus pouvoir la voir en peinture.

Après réalisation de la recette ,j’en ai trop fait …et j’ai la vague impression de faire une potée.

10933818_10204779630267899_62540356294578225_n

 

à suivre après dégustation et je vous dirai quel viande elle utilise car les légumes eux ne changent pas.

 

Laisser un commentaire

