défi cuisine:recette testé par les membres

Donc après presque un bon mois de silence radio sur le défi,voilà 2 recettes testé par les membres du groupes.

Pour ma part, j’ai testé le pâté en croûte de canard,la fricassée de volaille et le bœuf bourguignon:les recettes sont en cours d’écriture et une des recettes(le bœuf bourguignon) ne peut être suivit parfaitement à la lettre du à l’installation électrique merdique de mon appartement(four+plaque donne plus d’électricité),j’attends d’être dans la maison pour la faire comme expliqué.

les recettes sont copié/collé de la page du groupe.

Filets de Poisson Bercy aux champignons (4 pers.)(fait par mon ami kikeur de luc)

1980100_962089153820892_4806631280071943549_o

10865878_962089113820896_6700176346359656049_o
– 230g de champignons frais (faute de frais j’ai pris des surgelés)
– 730 g de filet de sole (faute de sole j’ai pris du colin)
– 2 CaS de farine mélangé à 3 CaS de beurre fondu
– 25cl de crème fraîche
– 4 CaS de gruyère rappé (j’ai utilisé de l’emmental)
– 2 CaS d’échalotes
– 25 cl de vin blanc
– jus de citron

¤ saisir les champignons 1 ou 2 minute(s) dans du beurre. saler poivrer
¤ émincer les échalotes recouvrir le fond d’un plat (adapté au four et au feu), disposer les filets de façon a ce qu’il se chevauchent, saler, poivrer, recouvrir avec le reste d’échalotes et les champignons. couvrir avec le vin blanc compléter si besoin avec de l’eau (j’ai préféré compléter avec l’eau rendue par les champignons)
¤ préchauffer le four (therm pas précisé j’ai mis à 180°)
¤ mettre sur le feu jusqu’à ébullition
¤ déposer un papier cuisson préalablement beurré sur le poisson (j’ai oublié cette étape)
¤ mettre le plat au four 8 à 12 minutes
¤ récupérer la sauce, réserver le poisson
¤ réduire la sauce jusqu’à environ 25cl
¤ ajouter le mélange beurre/farine hors feu, et la moitié de la crème.
¤ porter la sauce à ébullition
¤ diluer la sauce au fur et a mesure avec le restant de crème, saler, poivrer, ajouter le jus de citron (quantité non précisé)
¤ recouvrir le poisson avec la sauce et le gruyère
¤ réchauffer 3 minutes à feu vif

[Recette réalisée : les crêpes ] par  Bergamote family

Les crêpes de ‘Julia Child’ sont un peu différentes que celles que je fais d’habitude: Moitié eau et moitié lait.
J’ai tout respecté à la lettre et elles étaient bonnes.

J’ai surtout adoré les explications de Julia : dimension des poêles à utiliser, temps de cuisson indiqué en secondes… là où nous on ne réfléchit pas car nous avons l’habitude de cuire des crêpes, on voit bien que les américains de cette époque avait un grand besoin d’information !

10955235_1527455060875957_6117211733053613138_n

Laisser un commentaire

