le nouveau calendrier scolaire(ralage inside)

On aurait pu penser que ce foutu calendrier ne me concernerait pas tout de suite vu que Poulpy a 1 an et demi mais que nenni.

 

sticker,375x360

J’ai une ado qui l’année prochaine passera les premières épreuves du bac et quand je vois ce foutu calendrier…J’ai peur.

Car franchement, la ministre elle a fumé quoi pour nous pondre une aberration pareil?

Beaucoup d’article, on été écrit a ce sujet par de jeunes parents ,par des professeurs mais j’ai pas l’impression que Najat se préoccupe du bien être de nos enfants.

Donc nos enfants sortiront des vacances de pâques  printemps (excusez moi pour ce ratage) et devront bosser 12 semaines sans repos jusqu’au vacances d’été…

Je fais parti de ceux qui pensait qu’une réforme des temps scolaire et un réaménagement des vacances aurait été pas mal mais faut il le faire correctement!

Car là c’est du grand n’importe quoi!

Ma fille n’est pas touché par une réforme pour le moment, elle n’est plus en primaire ni au collège. Mais quand je vois ce qu’ils nous pondent ,j’ai peur qu’ils s’attaquent au lycée.

Enfin là n’est pas le sujet.

Donc revenons au vacances et cet longue périodes de travail, car nos enfants vont devoir s’avaler une fin de programme sans repos et pour les 3 éme, première, terminale réviser leur brevet,bac.

Ma fille n’est pas ce qu’on appelle une bosseuse, en classe, elle fait partie des bavardes, dissipé et n’écoute pas toujours. Alors je n’ose imaginé ce que ça va donner sur 12 semaines.

Déja, on sait tous que le dernier trimestre, les enfants se relâchent, ils ont en marre et là comment ça va se finir?

Ceux qui vont passer les examens, risquent d’être totalement épuisé, stressé et risque de foirer leur exam.

Car là, je pense à ma fille qui en situation de stress, panique. Là avec la fatigue, je suis pas sur qu’elle y arrive.

Parce que notre ministre si elle avait réfléchit un temps soit peu, elle nous aurait pas pondu une merde horreur pareil.

 

Une réflexion sur “le nouveau calendrier scolaire(ralage inside)

Laisser un commentaire

