mon pote le seau(article du 4 juin 2013)

article datant de juin 2013

Enceinte de 3 mois, je vais vous parler d’un truc qui peut nous pourrir la vie et valoir des petits noms pas cool .Vous l’avez deviné, nos copines les nausées, dû aux hormones qui sont censé être matinales mais qui ne le sont pas toujours.
J’ai testé pas mal de trucs(souvenir de ma première grossesse )les biscottes avant de ce levé, la tisane, le pétillant, les jus à base de citron (ça marche celui-là) mais bon j’avoue que tout ne fonctionne pas et qu’il faut bien l’avouer, ce n’est plus vous qui commandait vos fonctions digestives. C’est pitchoulou qui fait la loi de l’intérieur, exemple j’adore la viande, saignante, en sauce, barbecue, fondue…et ben maintenant l’odeur me répugne et l’aspect de la viande rouge me dégoutte.
Pour ma première c’était juste le boudin et je mangeais beaucoup de chocolat . Là, je mange pas grand-chose (pis mon chocolat je dois le planquer, sinon mon ado le mange) car tout ne reste pas dans l’estomac ; ma fille et mon homme, m’ont surnommé gerbauzore et je passe pas une journée sans mon pote le seau à côté de moi, au cas ou je n’atteigne pas les wc à temps.
Le seau est à côté de ma chaise PC quand je suis sur l’ordi, près du canapé quand je regarde la télé, à coté du lit.Vous pouvez me trouver excessive mais quand ça sort en jet(c’est glamour n’est ce pas?), d’un coup et qu’on ne peut pas se retenir, c’est mieux que de repeindre son couloir ou la porte des wc car pas assez rapide petit scarabée.
Enfin, il parait que ça se calme après(pour ma fille j’ai eu le 4,5, 6 éme mois de peinard mais c’était y’a 14 ans).
J’ai perdu 3 kilos mais je ne suis pas au stade de certaine qui souffre beaucoup plus et se font hospitaliser et puis de toute façon je vais les reprendre ses kilos et après l’accouchement et les fête de Nowel, je devrai les perdre(pas y penser, pas y penser…)

2 réflexions sur “mon pote le seau(article du 4 juin 2013)

  1. coucou. je compatis, ça a duré jusqu’au septième mois pour ma seconde grossesse et j’en garde un très très mauvais souvenir car je ne tenais plus debout j’avais des nausées permanentes et je vomissais régulièrement. l’état nauséeux est très handicapant. Les gens pensent que c’est juste un petit truc comme ça, mais en fait ça s’accompagne de vertiges et de malaises … Bon courage !!!! bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

