Poulpy a 16 mois

Le 14 poulpy avait 16 mois, le 24 son rendez vous chez le pédiatre.

Au début, il était tout sourire, juste au moment fatidique de monter sur la table et de se déshabiller. Car mon poulpy a en horreur ce moment.Le mesurer, peser est difficile, regarder ses oreilles, dents un calvaire. On a beau le rassurer, le distraire que dalle, il n’aime pas ce moment.En même temps une visite sur 3 fini par un vaccin.

Donc il fait 76 cm environ pour 8 kilo 200, a 12 dents de sorti.

Niveau verbale , il apprend de nouveau mots et dit ouazo quand il voit des oiseaux mais ça se finit très vite en: le chat maou.

A force de lui dire de pas jouer avec la porte, il connait le mot et le dit comme sieste qu’il réclame quand il est fatigué.

Il adore toujours autant chanter et danser , il fait le rythme poum cha,poum poum cha qui ressemble plus a pu ta, pu pu ta.Bref un gros mot en espagnol si on sait pas qu’il fredonne un rythme que j’ai appris en musique au collège ^^ ».

Les mots déformé qu’il essaye de dire sont marrant comme le Zip qui finit en bite, ou les mots qu’on échappe et que malheureusement il répète et qu’il sait parfaitement placé comme :chié quand il arrive pas à faire un truc,bien que je me corrige et dise sué .

Niveau jeu, il adore tout ce qui roule, gratter dans la terre ,vider les cartons, les transvaser, piquer une éponge pour nettoyer par terre, mettre les croquettes du chat dans la gamelle d’eau.

Pour la sieste, un nouveau rituel à été mis en place et il s’endort enfin tout seul, le soir, il s’endort encore dans mes bras, il est trop énervé pour qu’il s’endorme seul.

Bilan apprentissage propreté, il aime s’asseoir sur le pot mais rien pour le moment, il prévient quand sa couche est sale et je pense que tout les popo dit dans la journée peuvent être le moment ou il fait.On le laisse aller à son rythme tant que ça l’amuse.Il est vrai qu’il aime aussi aller au wc pour jouer avec le papier toilette .Et quand je vais au wc, il m’emmène une couche ,geste attentionné de sa part.

Niveau repas, on a eut une semaine de galère, ou il ne voulait pas manger le midi, criait, pleurait et pourtant réclamait.Je lui ai donné une cuillère, laissait tripoter sa nourriture mais il finissait toujours par hurler, un midi il a même finit à la sieste avec un quart du repas et une compote.Par contre,il a engloutit le goûter a son réveil.

Bref un poulpy qui devient de plus en plus un petit garçon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s