le sommeil

Question sommeil du jeune enfant, jeune parent tu vas en lire des truc et astuces, les conseils de tata Bertha ou de la copine truc qui a eut 4 enfants et qui a fait comme ça elle.

Pour les nuits on va te dire que ça dépend du poids, que quand il est petit il faut le réveiller la nuit pour qu’il mange, qu’a partir d’un certain age, il faut qu’il soit dans sa chambre.

Que pour l’endormissement tu met en place des rituels, t’as la méthode 5-10-15 pour les pleurs etc…bref jeune parents bienvenue dans la team hibou et je fais comme je peux avec les nerfs que j’ai.Car quand tu es fatigué, c’est les nerfs qui peuvent parler et là si t’es trop stressé, n’hésite pas a t’isoler un peu en laissant pleurer ton petit dans son lit le temps que tu retrouves ton calme, fume une clope,boit un café, lit hellocoton bref zénifie toi.

Déjà si ton enfant dort 6h d’affilé,il a fait sa nuit mais pas forcément la tienne car la grande question de pas mal parents est:quand va t’il faire ses nuits en précisant qu’il dort de 23h à 5h ou minuit 4h, 20h-2h…bref l’enfant a fait ça nuit mais pas la leur.

J’ai eut du bol Poulpy dormait plutôt bien 22h 4h donc il faisait ses nuits et pour ne pas être trop HS je me collais à son rythme.

Pour ses 2 mois, après le vaccin il a fait des nuits de 10h voir 12h.(je fournis les cailloux pour le lancer de pierre)

En journée, il dormait dans son transat à coté de moi dans le salon et là nuit je le posais dans son lit et souvent après la tétée de la nuit,il dormait avec moi.

De 3 à 4-5 mois il s’endormait seul le soir en 15 minutes environ puis après le vaccin,on a repris la méthode des bras. J’aurai pu le laisser pleurer mais je ne supporte pas qu’un enfant pleure et lui il pleurait à s’en faire vomir donc j’ai choisi cet méthode, en 10 minutes endormi et posé délicatement dans son lit. La nuit s’il se réveillait, il nous entendait donc se rendormait seul.(et le fait toujours sauf en cas de gros mal de dents)

Jusqu’à maintenant, j’ai utilisé cet méthode mais Poulpy devenant grand et voulant autre chose, on a mis en place le rituel pour la sieste et qu’on a testé pour la nuit. Et je peux dire que depuis un mois, il s’endort tout seul pour la sieste.

Pour le moment avec le déménagement, il est encore dans notre chambre, on a mis un paravent pour nous séparer et bientôt, il passera dans sa chambre.Pour le coucher,on désespère pas, quand il sera prêt, il nous le fera savoir.

Voilà ma méthode ^^ et vous vous faites comment?

Laisser un commentaire

