Le retour du diabète gestationel

C’est avec joie(enfin pour lui) que mon pote DG est revenu s’installer chez moi pour quelque mois et cet fois ci,il est venu plus tôt.

Début mai quand on m’a dit qu’il fallait que je revoie la diabétologue, je contrôlais mes glycémies et ça allait bien.

Mais là j’avoue que depuis 3 jour,c’est moyen, toujours dans la limite mais je trouve ça pas terrible et ma hantise est: de nouveau être sous insuline.

En plus c’est pas comme si je m’avalais du sucré toute la journée. Par contre les sucres lent, j’en ai besoin et c’est ça qui me cause des glycémie de dingue.

Vous ajoutez à ça les nausées persistantes du soir et vous arrivez à une incompréhension total.La diététicienne, s’est cassé la tête pour me faire une trame de menu qui aille, d’autant plus que je ne mange pas suffisamment pour cette grossesse (normal,je vomis quand c’est trop lourd,gras ou que ça passe pas pour une raison inconnu).

Et le must du must est que je ne digère pas bien les produits laitiers car j’en ai dans mon nouveau régime et que de base je n’en mange pas beaucoup et je ne bois pas de lait.

Par conséquent pour réguler ce foutu diabète gestationnel,je galère bien, voir plus que la première fois vu que j’avais plus de nausées quand il a été détecté.

Techniquement, je suis censée déjeuner le matin et après ma deuxième prise de glycémie prendre une collation mais de base, je me contente d’un café avec une lichette de lait.

Quand je vois qu’après 2 biscottes ,1h30 après le petit déj je suis à 1.40,ça me donne pas envie de manger les 2 autres car je n’aurais jamais une glycémie correct avant le repas de midi et que par conséquent à un moment ou à un autre,j’aurai droit à cet foutu insuline.

Le hic c’est que malgré l’insuline pour la grossesse de Poulpy, je demeurais haute après 2 biscottes le matin mais que j’étais constamment en hypoglycémie au réveil et avant le repas du soir malgré la collation.(actuellement toujours en hypo avant le repas du soir)

Bref un vrai casse tête,on pourrait dire que je me prends la tête pour rien, que ça ne dure que le temps de la grossesse mais me piquer 3 à 4 fois par jour en plus des 6 prises de glycémie,ça m’enchante pas.

Il est vrai que les diabétiques le font bien et pour ça je les admire car c’est vraiment chiant à gérer ,vérifier les étiquettes(et se rendre compte qu’il y a vraiment trop de sucre partout même dans les spécial fitness mais je ne prônerais pas le nosugar pour autant), se demander si ça peut passer( quantité de sucre lent), pour la cuisine:diminuer de 30 à 40% le sucre dans les pâtisseries(et franchement je préfère), faire que des compotes maison(là y’a pas photo,les maison sont meilleurs).Bref c’est des habitudes alimentaires à changer.

Personnellement manger mieux,faire maison,ça me va mais réduire les pâtes,riz ,pommes de terres ,c’est dur.

Bref mon pote DG est revenu et cet semaine,il me les casse méchamment…

Laisser un commentaire

