poulpy a eut 18 mois

Voilà, voilà, mon petit a eut un an et demi.Que dire hormis que ça passe vite.

De jour en jour,je vois un petit garçon s’épanouir, courir, jouer, apprendre, faire des bêtises.

Mon Poulpy sait aussi ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas, par exemple en ce moment,il veut manger à la fourchette, il refuse absolument la cuillère pourtant plus pratique.

Il veut goûter tout ce qu’on mange et aime sentir les ingrédients que je lui prépare avant que je les cuisent.

Poulpy est un petit garçon qui a déjà de bonnes habitudes: il réclame le brossage de dents avant la sieste et le coucher, s’il est fatigué, il demandera à monter se coucher(profitons en tant que ça dur).

C’est un petit garçon qui joue autant avec des peluches que ses petites voitures, qui aime les livres, regarder la fée clochette,grimper partout.

Depuis 15 jours,poulpy dort dans sa chambre, les premières nuits ont été un peu dur mais maintenant il ne réclame plus ma présence quand il se réveille la nuit, j’ai juste besoin d’ouvrir les portes pour le rassurer et il se rendort.

Pour l’endormissement, il s’endort toujours dans mes bras mais ça fait 2 soirs que je peux le poser avant qu’il soit endormi et qu’il s’installe pour la nuit avec son doudou. Je crois qu’on tient notre rituel de coucher.

Pour la propreté, il aime s’asseoir sur le pot mais seulement avec la couche, il refuse de s’asseoir sans donc je n’insiste pas.

J’ai tenté les histoires avec petit loup qu’il aime beaucoup mais sans succès.

Je ne désespère pas, on a l’été pour faire ça en douceur et l’école est encore loin.

Laisser un commentaire

