On a testé Badaboom

Alors qu’est-ce-que Badaboom? une grande aire de jeu pour enfant de 0 à 12 ans qui se situe sur Thionville en Lorraine.

A l’intérieur 2 espaces de jeu, celle des petits :0-3 ans, celle des 4-12 ans, un service restauration, 2 « manèges », la possibilité d’emprunter des voitures pour les petits.

Pendant les vacances scolaires, c’est ouvert tous les jours de 10h à 19h, donc si vous avez l’abonnement au mois, c’est vraiment pratique pour que votre enfant se défoule.

Nous on a opté pour l’abonnement au mois, on y va tous les 2 jours environ, ça dépend de mon état et des rendez vous pris.

Poulpy adore. Déjà il peut courir, grimper sans que je le gronde et il voit d’autre enfants. Cela le confronte aussi au divers caractère, comportement de ses petits camarades et il a été assez étonné le premier jour, qu’une petite fille le pince car il voulait jouer avec elle et son tracteur.

Il n’a pas su réagir quand un grand de 6 ans lui a arraché des mains la voiture qu’il poussait sous prétexte qu’il ne savait pas monter dessus.

Bref, il apprend que la sociabilisation avec d’autres enfants, c’est pas Bisounours land, bien au contraire.

De mon point de vue, l’aire de jeu est génial mais que les parents doivent souvent faire la police auprès des grands qui viennent dans l’aire des petits se comporter en tyran, ou ceux qui sont trop expansif et qui ne se soucie pas des petits qui découvrent l’aire de jeu.

Ce qui m’a vraiment soûlé, ce sont les parents des grands qui ne disent rien à leurs bambin quand ils déboulent comme des fou dans l’aire des petits et qui disent:oui mon chéri,c’est bien sans lever le nez de son livre/tel/tablette(rayer la mention inutile), ou là mère du gamin qui te lance un regard noir parce que tu as sermonné son gosse parce qu’il avait bousculé des petits.

Donc Badaboom, j’en suis assez satisfaite et mon Poulpy s’y éclate, grâce à l’aire de jeu, il a gagné en confiance en lui et grimpe un peu plus partout dans la maison(mon niveau de stress a bien augmenter du coup).

 

Laisser un commentaire

