Poulpy a 19 mois

Le 14 juillet, Poulpy a eut ses 19 mois et niveau acquisition, il se débrouille bien.

Depuis qu’il va à Badaboom, il escalade plus, se faufile sous les tables, alors qu’avant il aurait hurlé sa frustration car il n’osait pas passer.

Niveau vocabulaire, je dirais qu’il m’épate, il comprend très bien et à déjà pas mal de vocabulaire, ce qui me vaut pas mal de question sur son âge ou de réflexion genre :il est en avance

Il adore parler dans le téléphone quand on appelle sa grande sœur qui est en vacances, il lui dit ce qu’il voit, lui parle du bébé, que c’est un garçon.

Quand Poulpy a soif, il réclame sa tasse à bec avec l’eau, s’il veut du lait c’est son biberon et n’ayez surtout pas l’idée de lui donner du lait s’il vous dit soif, c’est pas ce qu’il demande.

S’il a faim,il le dit:manger, faim, gâteau, bibi, mâche.

S’il est fatigué:sieste, goteuse, monter

Pour la promenade:bus, poussette, veste, chaussures, mener.

Ensuite les mots de la maison: chaise, porte, namière(lumière), tayon(crayon), cuillère, fourchette, touche(couche), pu, popo, dents accompagné d’un hi pour le brossage de dents, musique, j’aime…

Il reconnait pas mal d’animaux, de véhicules et adore sortir ses petit livres pour les citer.

Bref niveau parole, il cause et beaucoup plus que sa grande sœur au même âge qui se contentait de pointer du doigt et dire ça.

Pour les repas, j’avais eut une période tranquille sans cri et avec la canicule, une mini gastro, la visite de la belle famille, les repas de midi sont redevenus durs.

Niveau sommeil, idem autant il fait la sieste sans soucis que le soir pas moyen de le coucher sans pleurs avant 22h-23h…

Point propreté, bah avec la gastro disons qu’on a laissé en stand by, on allait pas lui casser les pieds avec le pot alors qu’il était vraiment pas bien.

C’est aussi un petit garçon qui aime faire des bisous qui claque, qui chantonne en voiture, qui a tenté son premier gros caprice et qui dés que son père rentre se jette sur lui en faisant :pôpa et réclamant son câlin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s