Le dernier trimestre

Depuis le 24 juillet, j’ai officiellement entamé le dernier trimestre de ma grossesse. Comme la diabéto trouvait que j’avais pris un peu de poids, j’ai du faire une écho de contrôle et nous avons vu que Pamplemousse était un peu plus gros que prévu, du coup j’ai de l’insuline en plus.

Le fait que Pamplemousse soit plus gros, je le ressent bien. Je fatigue plus, quand il bouge, je le sens beaucoup plus que Poulpy au même stade et lui non plus n’a pas lu le mémento qui dit qu’en théorie il devrait bouger moins vu le manque de place.

Mon diabète gestationnel est stable, je n’ai pris que 6 kilos depuis le début, j’en conclu que mon bébé a bien tapé dans les réserves à maman.

Par contre, la canicule m’a achevé, et comme rester dans la baignoire n’est pas possible(écologie,Poulpy…) et la pénurie de clim ou ventilo, j’ai du faire avec…

Pour le moment, mes pieds ressemble toujours a des pieds, j’ai pas encore eut besoin de sortir les bas de contention et par cet chaleur, il n’en était tout simplement pas question.

Niveau humeur, je dirai que je suis pas plus chiante que d’habitude et comme je suis une « sauvage », je ne connais personne qui dira le contraire.

Question sommeil, c’est la loose, je m’endors tard malgré la fatigue, je me réveille au moins 3 fois par nuit, ce qui fait des nuits bien courte.Heureusement Poulpy fait de bonne sieste, du coup je me pose avec lui.

En entrant dans la dernière ligne droite, je me rend compte qu’il va me falloir faire la valise de naissance, acheter le lit cododo de pamplemousse, re trier les vêtements de Poulpy pour voir ce qu’il manque, investir dans un tire lait moins foireux que l’ancien, faire la pré-déclaration à la mairie.

On a enfin un prénom et on espère qu’il passera auprès de l’administration vu qu’il n’est pas répandu, sinon il s’appellera Sheldon.

Je dois vous avouez que j’ai hâte d’être en octobre et d’accoucher, même si j’ai peur de gérer 2 enfants, peur de la fatigue ou de retomber dans l’épuisement.

2 réflexions sur “Le dernier trimestre

  1. Je comprends ton appréhension de devoir gérer deux enfants, j’ai déjà trouvé ça difficile avec le premier… Alors deux! Mais il parait que c’est toujours plus simple avec le deuxième!! Alors, ça devrait aller! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

