recette de terrine

IMG_20150819_120948

Comme je fais un diabète gestationnel, je pense vous mettre quelques recettes que j’ai trouvé et que je fais pour tout le monde.

La recette que je vais vous partager est la terrine de poisson, tout le monde a aimé sauf ma fille(mais elle est parfois chiante pour les repas).

Poulpy ne voulant pas manger de viande ou poisson en morceau a adoré cet façon de goûter le poisson et avec une portion de féculent adapté,on a tous(sauf ma fille) aimé et ma glycémie est resté correct(inférieur  à 1.20 1h30 après le repas)

terrine de poisson au petit légumes(pour 6 personnes)

500 g de poisson

200 g de fromage blanc à 0%

1 œuf

50 g de haricots verts

50 g de carottes

sel

poivre

Mixer le poisson,incorporer l’œuf entier en mélangeant bien, ajouter le fromage blanc,le sel,le poivre jusqu’à obtenir une mousse.

Couper les carottes en petits bâtonnets, faire cuire croquant, faire cuire les haricots verts puis les couper en petits morceaux.

Dans une terrine, étaler une couche de mousse,sur la longueur, alterner les haricots verts et les carottes, recommencer la même opération en terminant par la mousse.

Faire cuire au bain marie à 180 ° pendant 35 40 minutes. Servir froid ou tiède avec une sauce.

J’ai servi ce plat avec du Quinoa et une petite sauce tomate pour accompagner.

Laisser un commentaire

