mon coin de Paradis

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pour ses vacances, les billets d’Aileza nous a donner comme thème pour l’apéro cosmiques:notre coin de paradis, fictif ou réel, on choisi.

Mon coin de Paradis est les deux, car j’habite loin de mon Eden.

J’ai grandis dans un village perdu au milieu des volcans d’Auvergne, le matin je voyais la chaîne des Sancy quand le ciel était dégagé; de la fenêtre de ma chambre le puy de la roddes, en sortant du village la chaîne des puy et le puy de dôme.

Ado,j’adorais arpenter mon village à pied ou en vélo, respirer l’odeur du foin coupé en été sans éternuer car pas encore allergique, crapahuter dans les bois et s’y perdre.

Avec mes parents, on allé ramasser les mures, framboises, myrtilles et parfois des fraises des bois, en automnes les champignons.

Avec des amis, on montait sur un des puy(la combegrasse) qui entourait le village faire des feu de camps et je pouvais contempler de mon perchoir toute la chaines des volcans en tournant sur moi même.

A l’observatoire, je regardais les étoiles, j’allais au château d’eau boire à la source qui l’alimentait, je passais des heures assise dans l’herbe rêvant de dragons,cape et d’épée au terrain de bi-cross où l’hiver on faisait de la luge.

J’ai regardé mes voisins dévalé la carrière de pouzzolane en ski, imaginé que le dragon était là gardien de mon imagination, gardant le champ de rose que j’imaginais derrière un des puy.

J’ai joué dans les lavoirs, couru dans le petit ruisseau et ramassé des rénettes.

Imaginé que dans le bois joli, il y avait une sorcière et avoir peur de rester dans la cabane.

J’ai regardé assise dans les champs les étoiles filantes et rêvé.

Ce lieu c’est mon paradis.Ce lieu c’est La Garandie. Gardien de mes souvenirs, bon, mauvais, celui ou j’aime aller quand je descend en Auvergne,voici Mon Paradis.

lavoirlagarandie ce lavoir est celui qui est juste à coté de l’école du village,fermé depuis des lustres,j’habitais à coté.C’était l’arrêt de bus scolaire(toujours certainement). L’été on trempais les pieds dedans,faisait des batailles d’eau, y’en a qui ont fini dedans ^^

source: http://www.aydat.fr/fr/focus-detail/1110/le-village-garandie

jpg_Puy_de_Combegrasse

source:http://www.prog-univers.com/Prospection-de-ressources.html

La Garandie
La Garandie

source: https://picasaweb.google.com/103168661225455341801/2008_06_14_VTT_Garandie

2 réflexions sur “mon coin de Paradis

Laisser un commentaire

