déjeuner en paix

Depuis quelque temps, les actualités me laissent un gout amer dans la bouche, un gout de merde je dirais.

Cela fait bien longtemps que ma télé est éteinte, que les infos n’accompagnent plus le repas du soir, que la radio reste éteinte.

Pour entendre quoi? La haine? La guerre? L’ignorance et la bêtise?

Mais je reste informé , je lis les actualités et ce sentiments nauséabond demeure. Et pourtant, je vais pas faire l’autruche, ce monde j’y vis, mes enfants vont y vivre et pour le moment, je n’ai pas à leur expliquer que l’humain est un loup pour lui, que nous sommes capable du meilleur comme du pire.Et quand je lis les actualités, c’est le pire que je vois.

Je vois la haine partout, a croire que les haters domine le monde.

Je lis des articles plein de bon sentiments niais ou naif, qui voudraient sauver ce monde, qui s’indigne devant tant de violence mais qui au final resterait certainement passif. Il y a certainement des bien pensant qui s’indigne et qui pourtant détourne le regard quand il croise un sdf dans la rue.

Le monde s’indigne pour les réfugiés, les murs et fils barbelé mais que pouvons nous faire, nous? Moi ce qui m’indigne, c’est qu’on aille pas les aider. Ses gens là vivent dans la terreur et nous ne faisons rien, les gouvernement ne font rien; ils débattent,se critique dans leur beau bureau mais ne font rien.

Certains ne comprendront pas ma façon de voir, peut être suis je blasé ou ma carapace est devenue trop dur au fil des années. Je ne suis plus naïve, j’aimerais croire en l’être humain et pourtant…

Laisser un commentaire

