mes états d’âme du 4 septembre

La nuit je ne dors pas bien, 3 réveil par nuit et un cerveau qui cogite.Cet nuit, je me suis réveillé, j’étais en colère. Pas parce que Pamplemousse joué du tam-tam sur ma vessie, ni par la crampe gagnant mon mollet gauche.

Non, j’étais agacé par les merdia, par ceux qui ont fait de l’audimat sur le dos d’un petit garçon de 3 ans, agacé par la soi disant solution de nos bien pensant… Non ,je ne dis pas qu’il ne faut pas les accueillir, je pense juste que ses pauvres personnes qui fuient leur terres vont être parqué sur une terre qui n’est pas la leur, ou la population leur sera hostile car il la verront comme l’envahisseur, alors que ce n’est pas le cas.

Ses gens qui fuient viennent nous demandé de l’aide mais que va faire nos gouvernement à part les « parqués »? Vont ils envoyé des hommes pour les aider? Je ne pense pas, trop de chose à perdre.Car pour le moment l’argent domine le monde et que nos bien pensant pense plus à leur image, leur bien être et à leur porte feuille.

Je pense à ses gens qui vont être dans des camps et certainement passé l’hiver dans des condition moyenne mais les média n’en parleront peut être pas.

Je suis quasiment certaine que ses personnes regretteront d’être venu là, voyant l’immobilisme de nos gouvernants.

Car faut pas oublié une chose, ce qui leur arrive, ils ne l’ont pas demandé, ils ne sont pas là pour nos aide mais là pour obtenir de l’aide ce qui fait toute la différence.

Depuis plus d’un an, ils subissent la guerre et qu’avons nous fait? RIEN, NOUS AVONS RIEN FAIT.

Tout les jours dans les médias, on nous parlent de ce qui se commet, les atrocités, les destruction de temple, etc…mais que faisons nous? enfin,par nous, je veux dire ceux qu’ont a élu que font ils? RIEN.

Et nous que pouvons nous faire? pas grand chose.

Ce qui me met en colère, c’est la photo de ce petit garçon sur-médiatisé qui a fait le tour du monde et qui crée l’indignation.Pour combien de temps?

Cet photo choque et soi disant que c’est bien mais avez vous pensez à ce père de famille qui a perdu toute sa famille? a t’il envie de voir sur le net, le corps sans vie de son fils? Je ne pense pas, en tant que parent ont veuille ça. Cet homme a tout perdu, il mériterait qu’on lui laisse faire son deuil, qu’il puisse pleurer sa femme et ses enfants en paix, au lieu de subir ce tapage médiatique.

En attendant, tout le monde s’est indigné mais qui a allumé une bougie pour ce petit? Qui a prié pour les morts?

A part le buzz, avez vous été humain quelque minutes? où irez vous vous coucher bien tranquille en attendant le nouveau buzz médiatique pour exprimé votre indignation?

Je n’ai pas de solution miracle à ça mais si nous pouvions oublié nos différences et être humain, ça serait déjà bien.

J’aimerai qu’au fond de nos tripes, on trouve un peu de dignité et qu’on arrive à trouver une solution, que nos dirigeant sortent la tête de leur nombril et se montrent humain en proposant de vrai solution et pas un quota.

Voilà le fond de ma pensée derrière ma carapace d’insensible,blasé par la nature humaine.

 

Laisser un commentaire

