Vers l’infini et Au delà

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le thème choisi des apéros d’Aileza est au delà: au delà des apparences, des idées reçu, des océans, l’au delà… On choisi ce qu’on veut et si moi je vous parlais un peu de tout?

Si je te disais au détour d’un verre, que je croyais en l’au delà? Que je crois au fantôme, esprits, que je suis une féru de litho thérapie, herbo-thérapie et que je crois en la magie, énergie, que régulièrement je récite des mantra?

tumblr_inline_mxd6z6n3xu1sohk3w

Tu pourrais me dire mais cela n’existe pas et je rétorquerai et alors? tu crois bien en Dieu, Allah ou autre et pourtant ça me semble aussi fou mais comme on a le libre arbitre et que c’est mon mantra principale, je ne te persuaderai pas que tu as tord car chacun crois en ce qu’il veut.

Si je te disais que pour mes enfants et le prochain a venir, je vais faire l’allaitement mixte?Tu seras dans quel clan?biberon,allaitement? J’écouterais tes conseils mais au final mon avis restera le mien.

tumblr_ngyxwrxbcK1swug5go1_500

Si je te disais que je suis omnivore et que toi tu étais végan,végétalien ou autre? Tu me ferais sans doute la morale sur la condition animal, essayerai de me convaincre que ton alimentation est la plus saine mais au final,ça restera toujours mon choix.(libre arbitre)

Je pourrais continuer comme ça sur plein d’autre sujet, que je n’aborderai pas car hélas beaucoup sont promptes à juger et à ne pas aller au delà des apparences.

J’ai des amies qui ont des opinions différentes des miennes et ça ne nous empêche pas d’être amies car on est va au delà de ça.

Mais l’être humain va rarement au delà, il a besoin de juger, catégoriser, normaliser, de rentrer dans des cases même les plus tolérants.

On va s’arrêter à la couleur de la peau, de la religion, l’alimentation, l’orientation sexuel et bien souvent on ira pas au delà.

Exemple: Je suis blanche, je mange de la viande, je donne le biberon et des pots, je ne comprends pas l’homosexualité et je trouve qu’il y a trop de migrant.

tumblr_inline_ml82ommTpH1qga3ih

Là juste en citant ça, on va me juger sans voir au delà, on va me taxer de raciste,homophobe, votant bleu marine et manifestant à la manif pour tous… Et pourtant, si on prend le temps de discuter, de creuser certain sujet on va se rendre compte que non, je ne le suis absolument pas mais pour cela, il faut aller au delà des apparences.

Maintenant je vais te dire que je fais tout maison, que j’achète la plus part du temps bio, que j’applique la méthode Montessori , que le système scolaire actuel n’est pas adapté au enfant et que j’envisage la scolarisation à la maison…

Là tu va penser que je suis une hippie, écolo, flexitarienne voir en devenir végan et que si ça se trouve comble du malheur, je vote rouge.

tumblr_n260pjWbZh1rhgf17o1_500

Et là encore tu auras juger sans aller au delà.

Et là cher lecteur, tu es sans doute entrain de te demander dans quel case, tu vas pouvoir me caser. Aucune, mon cher, il n’y a pas de case pour moi et je le vis très bien , je n’aime pas les cases et j’essaye au maximum d’aller au delà de ça.

Cela serait bien qu’on soit tous capable de faire ça mais la route est longue, semer d’embûche, difficile et beaucoup céderont à la facilité et n’iront pas au delà.

Ce qui est dommage car la route de l’au delà est enrichissante, plein de surprise, bonne ou mauvaise.

Bon je te laisse, j’ai encore du chemin à faire et qui sait on se retrouvera dans l’au delà ou pas.

5 réflexions sur “Vers l’infini et Au delà

  1. ça y est me voilà…
    Bon eh bien on peut dire que ça t’a inspirée^^ Tu n’as pas perdu de temps pour te mettre à picoler 😀
    Moi non plus je n’aime pas les cases, les ghettos, je déteste qu’on catégorise les gens.
    Le problème n’est pas de comprendre les gens dans leurs différences mais de les accepter. Parce qu’on a tous le droit d’être différent et d’être respecté pour ça 😉
    J’aime ce portrait que tu fais de toi, même si je ne suis pas d’accord avec tout^^
    Merci pour cette belle participation !

    J'aime

    1. C’est ce que j’essaye de faire, les comprendre pour certaines choses, j’aurai du mal mais je les accepte avec leur différence.Avec les années, j’apprends la tolérance, la différence, j’essaye de m’améliorer et j’aurai encore besoin de plusieurs vies pour y arriver ^^.

      J'aime

  2. Il y a bien longtemps (genre, je blogue depuis 2 siècles ^^ hahaha ), j’avais écrit sur cette manie de coller les gens dans des cases… je pense que les cases, les petites catégories rassurent ceux qui les utilisent. Au final, effectivement, aller plus loin, permet de se rendre compte que les choses sont souvent moins tranchées qu’elles en ont l’air 🙂 Belle journée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

