La vie de Lina

Ce matin suite à un article d’une blogueuse, je suis tombé sur un blog absolument à vomir au premier regard.

Une mère déscolarise sa fille de 8 ans et lui apprend à faire le ménage, s’occuper d’enfant, à être une bonne femme d’intérieur… Bref nous revoilà replonger dans le parfait manuel de la femme des années 50 qui devrait ravir tout les machistes misogyne.

Ce blog va bien au delà de la condition de la femme, il décrédibilise l’instruction à la maison qui a déjà pas mal d’apriori négatif par des personnes non renseigné.

De plus la « maman » est semble t’il une actrice de pub, donc ce faux blog oeuvre pour quoi?Pour le droits des filles à l’éducation, nous sensibiliser que dans certain pays les filles n’ont pas le droit à l’école.

Mais ce servir de la scolarisation à la maison ,c’était pousser le bouchon un peu trop loin(Maurice).

Depuis ce matin, je me posais la question fake or not fake, au vue des vidéos, du fait qu’il n’y ai pas moyen de poster de commentaire et que le blog soit récent, je me dis c’est un gros coup de pub.

J’étais partagé par lui filer des claques(je sais,c’est pas bien) ou lui serrer la main pour son coup de génie, car oui mélanger notre peur de l’inconnu:instruction à la maison qui dés qu’on en parle nous fait avoir pas mal de réflexion.

« Et la sociabilisation?, l’école est le meilleur endroit pour apprendre…. »

Et  taper dans les clichés sexiste et vieillot sur la femme.

Moi je dis chapeau bas.

Je ne posterai pas le lien du blog en question .

 

22h37. Il s’avère que c’est bien un fake pour sensibiliser à l’esclavage domestique….sauf que si le fond est plus que louable,la forme est à vomir.

http://www.lesnouvellesnews.fr/mon-ecole-pour-lina-plan-com-tombe-eau/

 

 

Laisser un commentaire

