Le 13 c’était la journée de …

La gentillesse. J’avais prévu de vous écrire un article sur ce jour. Je voulais vous dire que ce jour me filait la nausée, pas que j’aime pas les gens gentils mais que je n’aime pas les hypocrites.

A t’on besoin d’un jour pour être gentil? A t’on besoin d’un jour pour donner de la chaleur humaine et de la bonté?

Je ne pense pas.

J’allais vous parler de ses gens qui font des actes intéressé car c’est le jour de la gentillesse, que c’est bon pour leur karma ou que sais-je.

Mais ce jour là, j’ai été occupé, je peaufinais mon article sur les vaccins, je cherchais un prochain sujet pour on en parle, je réfléchissais à la réorientation scolaire de ma fille.

Le soir on s’est fait un mac do devant un film d’action qui ne ferait pas peur à Poulpy et dont la variation de son ne gênerait pas petit goupil.

A la fin du film, j’ai donné le biberon du goupil et regardé les actualités et j’ai vu encore une fois l’horreur.

Depuis 2 jours, je suis les actualités et j’ai toujours ce gout de fer dans la bouche.

Depuis 2 jours le temps est suspendu à l’horreur et la France essaye de redémarrer.

Pour le moment, je n’ai pas expliquer à mes garçons l’horreur du monde, ils sont trop petits.

Plus tard, je leur expliquerait que certains malade mentaux se cachent derrière des motifs comme la religion pour commettre des atrocités. Je devrai leur apprendre qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, qu’il ne faut pas céder à la facilité, que la peur mène à la haine et que la haine n’apportent rien de bon.

Je ne chercherais pas à justifier les actes de ses personnes, il n’y a rien a dire. Ils sont « perdus » et ont choisi la haine de l’humain, ils ont perverti une religion pour se justifier et cultiver la peur.

Je ne saurais quoi dire de plus, juste que mes pensée vont vers les victimes et leurs familles.

 

Laisser un commentaire

