On en parle? Les vaccins deuxième partie

partie vaccins

Tout le monde connait l’importance de la vaccination, mais depuis quelques années il y a une tendance à la non vaccination du au adjuvant mis dedans ou au questionnement vis à vis de certain vaccins.

Personnellement, je suis pour la vaccination mais seulement des vaccins obligatoires pour la scolarité, la crèche et les autres pour la vie active ou si on part dans des zones à risques.

Hier, je comparais le carnet de vaccination de ma fille de 16 ans et celui de mon fils 18 mois, et j’ai pu constater que lui avait eut le droit au vaccin non obligatoire mélangé avec les obligatoires…

Ce que je déplore, c’est que nous n’avons pas le choix, soit on fait les vaccins dans leur totalité, soit on est hors la loi car il n’y a pas(ou plus) l’alternative de ne faire que les obligatoires, ou que l’on nous informe pas si on veut faire juste les obligatoires, ce que je trouve dommage.

Hors les produits mis en plus des vaccins; avez vous regarder combien de maladies comptabilisait certain vaccins en sachant qu’on nous demande les 3/4 du temps de faire 2 injections en même temps.

La ministre pour nous convaincre du bien fait des vaccins, veut nous rappeler les dommages que les maladies causes…OK et nous informer aussi des effets indésirables des vaccins, ça serait pas mal car autant nous donner toutes les informations. Il faudrait aussi nous expliquer totalement de quoi est composé le vaccin car c’est un geste médical et  le risque zéro n’existe pas.

source:http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/11622-Vaccination-Marisol-Touraine-souhaite-un-debat-public-a-l-automne

http://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/vaccination-marisol-touraine-annonce-l-ouverture-d-un-debat-national_1027189.html

Donc notre ministre veut savoir pourquoi on est réticent.Voici quelque piste que je détaille.

Quand je vais chez le pédiatre, j’aimerai savoir pour quel maladie je fais faire le vaccin car personnellement : prevenar 13, je ne savais pas pour quel type de maladie il immunise, est il obligatoire, recommandé? Infanrix me parle un peu plus mais en plus du DTP obligatoire, 3 autres non obligatoire sont combiné avec lui.

Du coup, nous n’avons pas le choix.

 

On commence par le prévenar 13:

Prevenar 13 suspension injectable

Vaccin pneumococcique polyosidique conjugué (13-valent, adsorbé)(si je me base sur mes connaissances,pneumocoques c’est pour les maladies pulmonaire mais quel virus?)((otite, pneumonie, méningite,coqueluche…)

1. Antigènes

  • Polyoside pneumococcique sérotype 1* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 3* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 4* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 5* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 6A : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 6B* : 4,4 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 7F* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 9V* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 14* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 18C* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 19A* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 19F* : 2,2 μg
  • Polyoside pneumococcique sérotype 23F* : 2,2 μg

* Conjugué à la protéine vectrice CRM197 et adsorbé sur phosphate d’aluminium (0,125 mg d’aluminium).

Nous avons là une liste des différents type de « maladie » mais là encore on ignore lesquels, la même avec des variances?

source: https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/123-prevenar-13

2. Liste des excipients

  • Chlorure de sodium
  • Acide succinique
  • Polysorbate 80
  • Phosphate d’aluminium
  • Eau pour préparations injectables

Tout les composants peuvent être trouvé sur le net, par contre pour le phosphate d’aluminium quand je lis : L’Académie nationale de médecine considère que rien ne permet, dans l’état actuel des connaissances, d’imputer à cet adjuvant vaccinal, employé depuis de si nombreuses décennies, des troubles systémiques et neurologiques certainement plurifactoriels et d’évaluation délicate.

(source http://www.academie-medecine.fr/publication100036213/) , ça ne me rassure pas.

Je me poserai plus la question du ont ‘ils fait des recherches, pris un échantillon d’enfants vaccinés avec et d’autre sans et regardés les effets indésirables?

Je vous conseil de lire les effets indésirables car ils le disent eux même, combiné avec l’infanrix, le risque de fièvre est accru. Donc pourquoi faire les 2 vaccins en même temps quand on sait qu’il y aura de la fièvre? Bien entendu on traite la fièvre, mon pédiatre le fait en systématique mais quand l’enfant ne supporte pas les vaccins, les conséquences sont plus lourdes même si effectivement plus rare.

Donc pourquoi ne pas décaler les vaccins si vraiment les parents ne sont pas rassuré au lieu d’administrer les 2 en même temps?

infanrix

Vaccin diphtérique,

tétanique

, coquelucheux acellulaire, adsorbés,

poliomyélitique inactivé

et vaccin Haemophilus influenzae type b conjugué.

Donc là nous avons encore vaccin obligatoire et vaccin conseillé

Personnellement le vaccin de la coqueluche ne me gène pas, celui de l’hépatite B si.

 

2. Excipients

Poudre

  • lactose anhydre ( si votre enfant est allergique au protéine de lait ou au lactose, c’est pas terrible)

Suspension

  • chlorure de sodium
  • milieu M 199 (contenant des acides aminés, des sels minéraux et des vitamines)
  • eau pour préparations injectables
comme pour le prévenar,je vous invite à lire aussi les effets indésirable.
Surtout qu’en ce moment l’infanrix ne se trouve qu’avec le vaccin hépatite b, pour l’avoir sans, il faut courir les pharmacie et espérer qu’il puisse le commander, il y a aussi l’alternative du pentavac mais lui aussi est en rupture de stock. Après avoir appelé une dizaine de pharmacie aucune n’a pu me dire quand les vaccins seront de nouveau là.
Donc en clair nous n’avons pas le choix si on ne veut pas être hors la loi. 
Enfin personnellement, je vais attendre que le vaccin soit de nouveau vendu.
Bien entendu l’article peut vous paraître anti-vaccin pour le moment en ciblant les point négatif mais on va aussi passer au point positif.
Les vaccins combinés à l’hygiène de vie plus les conditions de vie qui se sont améliorés, ont permis à beaucoup de maladie de disparaître.
 dans la partie trois, j’aborderais la méningite, la coqueluche et léhépatite B puis dans la dernière partie le vaccin contre la méningite et le pentavac plus le questionnaire qui sera traité dans une cinquième partie.

Laisser un commentaire

