l’after: lettre à françois

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

à prendre au second,treizième degré.Voici ma participation à l’after.

Cher François,

je vais t’appeler comme ça car je ne connais pas ton nom. Certains t’appellent la cigogne, le chou, la rose…enfin peu importe François, je t’écris car normalement quand on livre un colis, on fourni le manuel qui va avec, surtout quand c’est un colis super important.

Non sans déconner, François, déjà je dois t’informer que pendant les 9 mois ou j’ai le bonheur de porter mon bébé, tu n’a pas envoyé les mémento au bout de chou.

Bah oui, il sait pas que techniquement en fin de grossesse il devrait moins bouger; je pense que lui, il regarde Valérie Damidot en continue et qu’il me refait la déco.

Et ce n’est pas fini, quand il arrive, on a aucun manuel qui nous explique les pleurs, les besoins et j’avoue que ça serait bien pratique, ça éviterait d’entendre si j’étais toi, tu devrais ou tu ne devrais pas…

Et plus, il ou elle grandit et ça continue, la crise des 2 ans, 4, 8, la pré adolescence, l’adolescence qui elle peut durer longtemps.

François, tu aurais pu nous fournir le manuel, en numérique bien sur car en format papier je pense qu’on atteindrai les 18 volumes en 2 tomes chacun de 1000 pages écrit tout petit, histoire de te péter les yeux.

Ce manuel nous serait bien utile, surtout les premiers mois, on pourrait faire les 100 pas, le bébé qui hurle dans les bras en jetant un œil au manuel pour savoir ce qu’il ne va pas.

Parce que tu vois, les coliques, les reflux, les pleurs de déchargements quand on est jeune parents on connait pas et quand on espace entre chaque enfant, on oublie ou bien c’est complètement différent.

La crise des 2 ans appelé affectueusement le terrible two ou le fucking two, transforme notre gentil bambin en son double maléfique qui a pour mission de tester tes limites.Là aussi j’aimerai bien le manuel car les: tu devrais,blablabla m’aide pas vraiment.Et je ne peux qu’espérer que Hyde s’en aille rapidement.

Et je te parle pas de l’adolescence, François.

Ah si,je vais t’en parler, de cet foutu période ou toi parents, tu sais pas quoi faire pour rendre ton enfant heureux, content car il fait la tronche les 3/4 du temps et il est agréable pour obtenir quelque chose…Et on re-teste les limites.

Alors François livre,email ce foutu manuel pour que les futurs parents sachent à quoi s’attendre ,ait des pistes pour désamorcer les éventuels crises . Et surtout met en garde que plus on espace les enfants, plus on a de chance que le fucking two rencontre crise d’adolescence et que les parents est du mal avec ce testage de limites(et ne me dis pas merci pour ce barbarisme).

Bon, je te laisse François, joyeux Noel, joyeuses pâques

cordialement.bisous

4 réflexions sur “l’after: lettre à françois

  1. Moi aussi je le veux le manuel, François !!!

    Bah, je plussoie, forcément en tant que maman. Non vraiment bonne idée cette lettre, je m’associe 😉
    Merci pour ta chouette participation. Bises 🙂

    J'aime

  2. Euh je peux moi aussi demander à recevoir un manuel ? Non parce qu’autant le mien à 6 ans, autant l’adolescence tout ça je refuse pas un pavé pour m’aider à m’y préparer dès matin 😉
    Très drôle cette lettre 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

