Poulpy a eut 2 ans

Le 14 décembre Poulpy a fêté ses 2 ans.

Poulpy mesure 83 cm pour 9kilo 700, c’est un petit gabarit malgré un bon coup de fourchette.

Il aime les voitures, camions de pompiers, train et avion.

Il aime aussi la fée clochette, Anna et Elsa.

C’est un fan de l’âne trotro et des bisounours.

C’est un grand bavard qui depuis un mois arrive à faire des phrases simples composé: t’es ou, qu’est ce tu fait, c’est à moi.

Il aime colorier, écrire(gribouiller en fait).

Il compte de 2 en 2 jusqu’à 6(je compte à voix haute quand je dose la poudre des biberons ou la blédine)

Depuis 2-3 mois, le terrible two est aussi là, il dit non à tout, cri dés qu’il est frustré et boude en croisant des bras et lâchant un :tant pis.

Poulpy aime chanter et connait certaines comptines par cœur et sans se tromper, il fredonne sur la musique et danse.

Niveau alimentation, il mange de tout et quand je dis tout c’est même les légumes que certains enfants n’aiment pas :salsifi, brocolis, épinards, choux de bruxelles.

Depuis 2 mois, il mange la viande sans rechigner, surtout depuis que les canines sont sortis.

Ce n’est pas un fan de poisson.

Il adore le chocolat et en ce moment on a pas intérêt à oublier le calendrier de l’avent.

Niveau propreté, il se réconcilie un peu avec le pot mais garde sa couche.

En ce moment Poulpy et couche tard -lève tard, il est pas rare qu’à 22h il joue encore tranquille dans son lit, il dort maintenant porte fermé car le chat venait le déranger la nuit.

2 réflexions sur “Poulpy a eut 2 ans

    1. Si je vais en refaire, c’est juste que depuis quelque mois Poulpy a eut des soucis de santé,j’ai un article en préparation mais c’est pas simple de parler des problèmes de santé de ses enfants.

      J'aime

Laisser un commentaire

