Dofus, un succès annoncé (article non sponsorisé)

Le 3 février est sorti le premier film d’Ankama sur Dofus. On pourrait qualifier Dofus de phénomène, tellement il a su exploiter les diverses facettes de son univers.

dofus le film

Dofus  c’est un jeu vidéo, un mmorpg, meuporg pour les intimes mais aussi un univers décliné sur plusieurs support . C’est un jeu sorti en septembre 2004. Il comprenait 12 races/classes maintenant avec le background; les histoires nous avons 15 classes dont une pas encore totalement fonctionnel.

classe-1

Voici la genèse d’un succès annoncé:

En 2005 sort le premier manga racontant le background de l’univers du jeu. Nous suivons les aventures d’Arty, jeune berger féca accompagné par un Iop: Vlad.

Dofus_Manga_Tome_6_01_couverture

Pour le moment, il y a 22 volumes et une série sur Dofus (50 épisodes de 12 minutes).

dofusserie-img2

Dofus c’est un univers assez complet dont le back-ground s’étoffe d’année en année, ayant même une suite autant en série qu’en MMORPG: Wakfu, ou l’on retrouvera Joris.

4d512c5d1ce906bc6e55f64405cd81d2

La série parle de Kérubim Crépin écaflip âgé tenant une boutique d’antiquité à Astrub dans le monde des Douze. Je suis en cours de visionnage et pour le moment, Papi chat (kérubim) raconte ses folles épopées à Joris et sa femme de ménage Simone. Et croyez moi, le dieu écaflip a un disciple qui aime les défis fous et nous divertir.

Maintenant abordons le film. Voici le résumé d’allo ciné et d’Ankama.

428897

Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux, aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l’interdiction de papycha, tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?

Le film est tout simplement génial. Il a su mélanger humour et émotion avec brio, j’ai eut la larme à l’œil 2 fois et je compte pas le nombre de fois où j’ai rit. L’histoire m’a beaucoup plu, Joris petit garçon élevé par papycha veut aller faire signer sa Boufbowl par son joueur favori: Khan Karkass. Mais il ignore qu’un danger plane sur Bonta et que bien malgré lui, il va participer à une aventure palpitante, entraînant avec lui ses amis et le joueur de Boufbowl.

Si vous êtes fan de l’univers Dofus, allez voir le film si ce n’est pas déjà fait. Sinon vous pouvez vous rabattre sur les produit dérivé:art book, figurine, boufbowl… Ankama saura vous satisfaire en tant que mordu de Dofus.

peluche_boufballe_boufbowl_00_img_princ_2-1024x761

Une réflexion sur “Dofus, un succès annoncé (article non sponsorisé)

  1. Quand j’ai vu l’affiche en sortant du métro et que j’ai reconnu les dessins de Wakfu j’étais tellement contente ! La série est super et donc je savais que je ne pouvais pas être déçue et je ne l’ai pas été ! J’espère que, s’ils ont prévu de faire la suite en fonction du nombre de place vendue, ils vont arriver à leurs objectifs !

    J'aime

Laisser un commentaire

