Comment ça commence ? février

Comment-ça-commence-copie-1

Lorsqu’elle referma sa valise, elle était persuadée que sa vie allait changer. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’on l’observait…

Tout avait commencé Lundi matin, Alice s’était disputé une énième fois avec son mari Georges devant leur toute jeune fille Caroline. Il l’avait bousculé encore une fois, insulté et devant les pleurs de sa fille,elle pris la décision de partir.

Il quitta l’appartement dans une flopée de juron et Alice se laissa choir.Il fallait qu’elle appelle sa soeur. Mélanie était toujours d’un immense réconfort, elle avait le cœur sur la main et il est vrai qu’elle en avait souvent abusé mais heureusement sa jumelle ne lui en tenait rarement rigueur.

Elle prit dans ses bras sa fille pour la calmer, lui expliqua que dans les prochains jours, elles allaient partir chez tata ; le temps d’avoir un autre chez soi.

Mercredi matin, Alice boucla sa valise, descendit avec sa fille jusqu’à la voiture de sa soeur, échangèrent des banalités puis prirent la route.

Dans l’ombre Salazar observait, une de ses 2 jeune femmes allaient devenir une recrue, son regard se portait sur Alice, elle émanait tellement de détresse, colère; c’était la personne qui avait fait des mauvais choix une bonne partie de sa vie et les décisions avenir semblait l’emmener tout droit dans les bras de Salazar.

Mélanie conduisait prudemment, elle n’avait pas remarqué la voiture qui l’a suivait.Alice c’était assoupi, depuis longtemps, elle ne s’était pas senti libre, c’est comme si un poids s’envolait et pourtant le destin la suivait dans une voiture noire.

2 réflexions sur “Comment ça commence ? février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s