Point Poulpy et Goupil

Depuis 6 mois,j’ai pas écrit d’article sur Poulpy et je n’ai pas fait d’article mois par mois sur le Goupil. Pourquoi? Parce que Poulpy a été bien malade(en mars rotavirus qui lui a fait perdre un kilos, la conduit à 3 jours d’hospitalisation) et on a découvert une piste à ses soucis de poids/croissance.(merci à l’équipe médicale de nous avoir écouté, chose que le pédiatre n’avait pas fait)

Ce n’est pas un sujet dont j’ai abordé sur le blog, gardant mes soucis pour moi et ça ne gêne pas mon Poulpy dans ses évolutions.

Alors un Poulpy de 2 ans et demi, ça donne quoi? 85 cm pour 10 kilos, une suspicion de problème de croissance du à on ne sait pas encore quoi, une allergie au PLV détecté depuis mars.

Par contre c’est un Poulpy qui est plein de vie, curieux de tout, qui parle plutôt bien pour son âge. Poulpy connait ses couleurs, compte jusqu’à 10, chante: la ferme de Maturin, frère jacques… Commence à s’intéresser au lettres, monsieur aime les livres mais ne veut pas qu’on lui lise les histoires.

C’est un passionné des animaux, ferme, aquatique, oiseaux… fan de train, voiture, camion en tout genre.

Il aime petit ours brun, l’âne trotro, Tchoupi, Danny le tigre, les Titounis.

Il a découvert Tarzan de Disney et a peur du léopard.

Il est propre depuis 3 mois(fesses à l’air),totalement en journée depuis 2 jours(ne fait pas dans la couche d’apprentissage en sortie,demande à aller au pot)

Il n’aime pas l’hôpital, les prises de sang, les tests…mais il est courageux. Il supporte bien son éviction au lait , lui qui adore le fromage.

Bref un petit Poulpy plein de vie.

Le goupil a presque 8 mois, 2 dents, tiens assis seul depuis une semaine, joue avec ses hochets, mordille sa Sophie.

C’est un bébé qui a une toutouille (chose que Poulpy n’avait pas) mais ne la prends que pour dormir.En ce moment c’est une nuit sur deux.

C’est un Goupil qui s’endort sans soucis, on le pose dans son lit, bisous, toutouille, doudou et dodo dans les 10 minutes voir moins qui suivent.

C’est une complicité avec son grand frère, des éclats de rire, du babillage. Le Goupil aime la musique comme son frère mais préfère les Titounis à la cappella.

C’est une petit allergique aussi mais pas au lait, lui c’est les arachides et peut être les œufs, on doit vérifier à ses un an.

Et il y a aussi le point ado: ma fille de bientôt 17 ans qui me fait avoir des cheveux blanc supplémentaire du à son parcours scolaire merdique. Là actuellement, je prie les dieux et je leur offres des verres pour qu’elle soit prises à sa nouvelle orientation (et je vous jure que c’est vrai)

Donc voilà le bilan de mes monstrouilles.

 

Laisser un commentaire

