La diversification alimentaire quand on est allergique

Avant de découvrir l’allergie alimentaire de Poulpy, j’ignorais que la diversification du goupil allait être problématique.

Il faut savoir que dés que vous avez un allergique dans votre fratrie, la diversification se fait différemment et que si votre petit à une suspicion d’allergie commence le calvaire des étiquettes si vous acheté des pots tout fait.

Par exemple les poissons et œufs ne sont pas donné avant les 1 an du petit et dans notre cas comme il y a suspicion d’allergie au œufs, PLV, arachides  il faut bien lire les étiquettes.

Mais lire les étiquettes c’est tout un poème , l’article de bouillon d’idée m’a beaucoup apporté. Chaque courses devient le parcours du combattant car faut l’avouer le lait on en trouve vraiment partout, bien caché parfois et franchement ça craint. Je faisais pas mal de repas maison mais maintenant pour être sur qu’aucun des deux soit en contact avec leurs allergènes respectifs, je ne prend presque plus rien d’industriel.

Pour mon goupil qui va sur ses 9 mois, les repas sont peu variés pour le moment. Je tourne beaucoup avec carotte, panais, potiron, courgette, haricots vert en attendant de pouvoir intégrer les petit pois,brocolis…

Faisant de l’eczéma dû au lait, les tomates, épinards et fraises sont proscrit( en même temps il supporte pas les épinards et la tomate et il est certainement allergique au fraise).

Pour les compotes, il faut évitez les fraises et fruits exotiques.

Pour les desserts, c’est crème fait avec modilac riz AR.

Je vous avouerais que c’est pas toujours simple mais on s’adapte et on apprends à cuisiner, manger autrement.

 

 

Laisser un commentaire

