Le choix de l’IEF pour Poulpy et petit coup de gueule

En ce moment, je vois pas mal d’article de blogueuse qui ont eut leur enfant en 2013 parler de la propreté et de de la maternelle.C’est légitime, les trois ans c’est pas rien mais pour Poulpy il n’y aura pas de rentrée en septembre car nous avons choisi l’IEF.

Nous avons beaucoup discuté et il s’avère que nous voulons privilégiez le rythme de nos enfants pas celui que l’école impose. Nous voulons qu’il découvre, apprenne a sa propre vitesse.

Poulpy aime bouger, tester et surtout à besoin de calme. De notre point de vue, l’école n’apporte pas le calme, d’ailleurs dans une classe de 20 à 30 élèves, le calme est guère possible.

Quand je vois ce que l’école à apporté à ma grande, j’en ai la nausée.Ma grande, a été à l’école car je bossais et que je ne savais pas qu’on pouvais faire autrement.

Ma fille fait une scolarité bateau, ni bonne, ni mauvaise en primaire. Sa maitresse en maternelle est sympa mais reste pas longtemps du à sa grossesse, la remplaçante est moyenne et son atsem odieuse.

Ma fille subit du harcèlement scolaire, que je signale mais rien n’est fait.Elle est menacée, son matériel scolaire volé, tentative de racket mais l’école ne fait rien…Ils n’ont rien vu, ne savent pas, oublié de fermer la classe pendant le repas de midi, votre fille doit apprendre à se défendre….

Ma fille fait du judo pour savoir se défendre et gagner confiance en elle car les filles doivent pas taper, être gentilles(nia-nia-nia nia-nia-nia)(connerie entendu à l’école).

Du coup malgré le règlement intérieur je suis intervenue, on ne tape pas ma fille(mes enfants), ni ne racket, ni quoique ce soit d’ailleurs.

Je pensais l’école un lieu sur, temple de l’apprentissage mais en fait c’est la jungle et la course à l’assimilation du programme.

Je ne m’attarderai pas sur le collège et le lycée qui ne sont qu’une course au programme et au passage de classe malgré des résultats moyen qui ont fini désastreux(un article est en préparation)

Techniquement je n’ai rien contre l’école mais actuellement je la trouve dépassée. L’EN fait réforme sur réforme mais ne se remet jamais en question rejetant la faute sur ceux qui subissent son dysfonctionnement: instit, prof, parents et surtout les enfants. Elle se voulait égalitaire mais ne l’est plus(réforme avec les tap suivant le budget des municipalités…).

Et suivant les gouvernement on se retrouve avec une EN soit de gauche, soit de droite alors qu’elle devrait être neutre(mon avis).

Ai je envie que mes 2 garçons rentrent dans un système qui ne sait pas se remettre en question pour le bien des enfants? NON.

Ai je envie que mes enfants avale un programme scolaire et être largué en cours de route car le prof n’a pas le temps et trop d’élèves? NON

Ai je envie que mes enfants soit dans une classe surchargé car on ferme des postes et des classes? NON, NON et encore NON.

En tant que parents, je veux le meilleur pour mes enfants et l’école ne répond plus depuis un bon moment à son rôle.

Et que fait l’EN pour changer ça? Elle se remet en question? NON. Elle fait des amendement contre les écoles hors contrat et l’ief… Elle réforme alors que les profs, parents, municipalité disent que ça ne va pas…

Je vous partage un avis d’une autre maman sur le pourquoi instruire son enfant en famille.

 

 

3 réflexions sur “Le choix de l’IEF pour Poulpy et petit coup de gueule

Laisser un commentaire

