Goupil un an, charmeur et ralouneur.

Goupil est arrivé l’an dernier le 6 octobre après presque 24 h de travail. Un accouchement provoqué du un diabète gestationnel complètement déréglé.

Un accouchement difficile pour lui et moi, un départ rapide en néonat car double pneumothorax. Je l’ai gardé même pas 5 minutes contre moi, la sage femme l’a vite pris quand je lui ai fait remarqué que mon fils changé de couleur(chose qu’elle avait vu). Double pneumothorax certainement du au cordon ombilical qui était autour de lui. 2 jours en néonat.

Une remontée en chambre difficile à vivre, je n’ai pas mon bébé et je ne sais pas si je le reverrai, voilà mes pensées.

Dés que je l’ai eut, il a été contre moi. Il a dormi 15 jours contre moi dans le lit cododo, il ne voulait pas se séparer de moi.

C’était un bébé qui pleurait beaucoup, très demandeur mais avec une arrivée comme celle vécu, j’ai trouvé normal qu’il soit « glue ».

Au fil des mois, il est devenue plus actif, souriant dés qu’il a su se mettre assis il a moins pleuré, il pouvait s’occuper seul.

Contrairement au poulpy mon Goupil est un père tranquille, attentif mais demeure une brutasse quand même. Si un objet est hors du parc, il va d’abord le faire passer de manière brute et si ça ne fonctionne pas, il trouvera une autre solution contrairement à son frère qui aurait déjà hurlé sa frustration.

Le goupil observe et fait ensuite; on a l’impression qu’il est lent mais en fait il attend de savoir totalement le faire.

Donc joyeux anniversaire à Till mon petit Goupil.

 

Laisser un commentaire

