Les nuits

Tu ne le sais certainement pas mais mon petit dernier a un sommeil aussi pourri que mon aînée au même âge. Si Poulpy dormait bien malgré un endormissement pénible, mon Goupil a un endormissement facile puis nous fait des nuits de chiottes car faut l’avouer à un an passé, 2 à 3 réveils plus un bib parfois c’est hard.

Ajoute à cela un Poulpy qui veut pas dormir, s’endort tard malgré une mise au lit tôt, chouine 2-3 fois pour cause de perte de doudou,cauchemar, le chat qui va le réveiller….J’ai pas beaucoup d’heure de sommeil au compteur.

Et quand tout le monde dort finalement, c’est mon cerveau qui me fait du brainstorming et de l’overthinking….bref, je fais de l’insomnie.

Pour le goupil, on a essayé le biberon d’eau pour faire disparaître le bib de la nuit qui a des horaires très aléatoires….autant te dire que c’était une vraiment très mauvaise idée…la nuit à été longue…vraiment longue et tu sais que la nuit avec la fatigue de la journée, le manque de sommeil, le relationnel est pas terrible.Donc on donne le bib, il boit ce qu’il a besoin et s’endort. Mais parfois, Le goupil est réveillé tel le hibou et aimerait bien joué,parlé bref ne pas dormir…Et là se profile 2 longues heures, ou la veilleuse est allumé, ou il pleure car la fatigue commence à pointer son nez mais pas suffisamment pour se rendormir seul.Du coup, je le berce un peu, je remet la veilleuse en priant Morphée de vite arriver car je suis hs.

Pour le grand, il a pourtant un rituel de couché, une heure fixe de mise au lit mais l’endormissement est pénible:j’ai soif, je veux une autre histoire, pipi, dodo avec moi, dodo avec la grande soeur, j’ai perdu doudou….

Pour le moment avec les dents, il n’y a pas de formule miracle.Un jour il dormira, ma grande à bien fait ses nuits vers 3 ans, au pire,j’ai encore 2 ans de nuits haché et ensuite quand je serai fraîche et reposé, j’irai poutré Morphée.

Merci à Allomamandodo pour cet chanson criante de vérité.

Laisser un commentaire

