L’école en danger ou le danger?(mis à jour)

Il y a quelque temps, notre chère ministre de l’éducation faisait faire une campagne sur le harcèlement scolaire, on a beaucoup parlé de celui subit par les élèves mais nous n’avons pas parlé du harcèlement scolaires que font subir les adultes.

Sur ce sujet là, on ferme les yeux, essayant de se dire que ça n’est pas vrai, pas possible mais c’est pas en mettant des ornières, la tête dans le sable que le problème n’existe pas!

http://www.oveo.org/une-prise-de-conscience-du-cote-absolument-ordinaire-des-violences-educatives/

Une maman dans le puy de dôme a du déscolarisé ses enfants à cause de cela

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/education/2016/11/28/une-famille-puydomoise-a-descolarise-ses-deux-garcons-faute-de-dialogue-avec-les-enseignants_12185070.html

Il faut l’avouez l’école est malade et dans tout les sens du terme. L’école n’est plus un lieu que l’on pensait sécuritaire et ceux qui en doute , je vous invite à lire les articles parlant de manque de surveillance, de suicide du au harcèlement scolaire….Je vous invite à vous replongez dans vos souvenirs et repensez à certains comportement de camarade, profs, instit, ATSEM et à vous questionner.

Je l’ai déjà dit, le harcèlement existe depuis très longtemps, sois disant que ça forge le caractère, que c’est la vie mais non ça n’est pas la vie. Comment peut on demandez à nos enfants d’être bienveillant, empathique si ceux qui les encadrent ne le sont pas? Il nous faut sortir de celà, on peut pas éternellement taire ça. Ce sont nos enfants, nos futur petit enfants qui vont aller dans ce système scolaire.

 

Une lettre avait été relayé mais pas à l’initiative de la maman qui a été retiré depuis.

La lettre restera en spoiler sur mon blog pas dans le but de jeter de l’huile sur le feu mais qu’une preuve subsiste et que l’on retourne pas la tête dans le sable.

https://docs.google.com/document/d/14t3Q2KcWWym17R06tMtSf_axv3TTuYWqSDuXNqB-7Pc/edit?usp=sharing

3 réflexions sur “L’école en danger ou le danger?(mis à jour)

  1. C’est consternant, les problèmes psychologiques des parents et leur mal être social rejaillit sur leurs pauvres enfants. Ces personnes devraient voir un thérapeute de toute urgence .
    Nous les enseignants sommes tous les jours confrontés à ces parents à la dérive qui font passer sur l’école tous leurs problèmes et qui accusent les enseignants au lieu de voir les lacunes de leur propre vie. Pauvre Ecole, pauvres enfants

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s