défi green blog

Cet année Marie youpie nous propose de faire un défi pour changer nos habitudes , d’être un peu plus écologique et respectueux envers notre planète.

Déjà ça prend pas trop de temps, c’est de bonnes habitude et c’est bon pour notre Terre.

Pour ma part depuis 2 ans, on jette nos déchets vert dans un composteur qui sera utilisé dans le jardin, nous essayons de plus en plus d’acheter local, on consomme moins de viande et quand on l’achète, nous prenons de la viande local dans une ferme que nous avons visité plusieurs fois, les légumes aussi et cet année je continue le jardin en me lançant dans la permaculture.

Niveau hygiène, étant allergique à pas mal de produit et ayant une peau sensible comme mes enfants, on utilise des produits naturels depuis 2 ans, j’utilise la cup pour mes menstruations.

Niveau maison, on utilise beaucoup les produits vert type savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate de soude…

Cet année, je prévoit de remplacer le sopalin par des serviettes de tables, les kleenex par des mouchoirs en tissus, faire des lingettes lavables.Comme on a commencé la couture, on va tenter le fait main.

On va continuer le tri.

Je fais beaucoup de pâtisserie maison et avec les légumes du jardin, je tenterai les conserves et la fermentation (j’avais déjà testé et c’était pas mal).

Laisser un commentaire

