la propreté

Poulpy ayant 16 mois et avançant rapidement doucement sur ses 18 mois, se pose la question de la propreté.

Et oui , j’y pense tôt mais je pense qu’à partir du moment ou l’enfant marche, monte et descend les escaliers, l’apprentissage peut commencer.

Et comme il signe popo dès qu’il a fait dans sa couche, je me dis que c’est bon pour commencer.Et que ça l’amuse d’aller au pot même s’il ne fait rien.

En premier lieu, il a fallu trouver un pot qui lui convenait ; celui de okbaby est pas mal pour le moment bien que Poulpy veuille aller sur le grand WC.(je ne sponsorise pas la marque, c’est juste que je l’apprécie)

01-07f942a906

En journée, j’ai opté pour des couches-culottes, même si j’avoue qu’il prévient après. Mais ce qu’il compte c’est qu’il prévienne, preuve qu’il comprend un peu ce que je lui demande.

Pour la sieste et la nuit, les couches normales en baby dry de la marque Pampers car j’en suis très satisfaite et que j’utilisais cette marque pour ma fille après moult essais décevants.

Le pot se trouve dans les wcs du bas, j’essaye de le mettre dès qu’il demande et avant les siestes; le soir on y pense pas tout le temps.

Avec l’été qui arrive, je vais pouvoir le laisser en slip plus facilement, ce qui facilitera l’apprentissage.

J’avais fait ça pour ma fille et à 18 mois, elle était propre en journée, sauf les siestes car faut pas trop leur en demander quand même.

J’ai une table à langer qui va arriver dans les wcs du bas et celle de sa chambre.

L’apprentissage va se faire tranquille sur les beaux jours , je vise l’objectif qu’il est acquis la propreté pour ses 2 ans avant l’apparition du terrible two et la naissance de Pamplemousse qui va bien le chambouler quand même.

Après ça sera du peaufinage, il reste petit et d’après mon père, les garçons sont plus tardifs à l’acquisition de la propreté que les filles.

4 réflexions sur “la propreté

Laisser un commentaire